PAV Fiction Club
Artiste, architecte et chercheur, Rémi Buscot conçoit des projets participatifs liés à l’espace public. Il propose ici trois scénarios sur la gestion de la crise climatique et énergétique par la société civile, les régies publiques, et le secteur privé. Trois postulats qui mettent en scène des objets reliés à des situations et des comportements possibles dans un avenir proche.
Ce travail s’inscrit dans une démarche participative, le PAV Fiction Club auquel l’artiste entend impliquer les actrices et acteurs du PAV. Le but : réfléchir de manière collective à d’autres scénarios à travers le prisme des futurs. PAV Fiction Club entend constituer au fil du temps une assemblée destinée à repenser le rapport à l’espace et aux comportements qui y prennent place, en s’inscrivant dans la temporalité de déploiement du PAV.



PAV Fiction Club est la continuité de la résidence de Rémi Buscot au sein du programme Art & Territoire 2023 de l’Embassy of Foreign Artists avec le soutien de la commune de Lancy, la commune de Carouge et le Canton de Genève.